L'auteur·e
Avatar
Star d'UX et masochiste du CSS. Je n'aime pas travailler avec des balais surmontés de gens coincés, déso pas déso. En savoir plus

Six mois, DsgnDiver alors quoi de neuf ?

Bonsoir à tous !

Voici une petit news, la date de demi anniversaire et les 200 articles ne sont que des prétextes, j’aurais pu la faire plus tard mais rien ne vaut un chiffre rond. :p Dans cette news, j’aimerais vous tenir un peu au courant de où en est DsgnDiver et de son avancée, où ça en est, car nous n’avons pas beaucoup eu l’occasion de le faire jusque là de manière formelle.

DsgnDiver en nombre

Voilà six mois de nuits blanches  passées à la rédaction d’articles rythmés aux coups de fouets enfermés dans une cave sombre… Oui JE RIGOLE ! Tout au contraire, ce support nous permet une toute liberté de rédaction et comme personne ici compte sur un quelconque revenu de pub ou de lien d’affiliation pour manger le soir, vous pouvez être sûr que nous le faisons pour notre plus grand plaisir (ou presque, mais j’y reviens plus tard).

200 publications ont été faites depuis l’ouverture, dont 154 ressources de tous genres et 64 articles (dont celui-ci). Au mois d’octobre, le site a accueilli 1831 visiteurs qui ont regardé 12210 pages plus 3110 par lecteur de flux rss. Non content de se faire mousser avec ces plus ou moins gros chiffre, cela nous montre au contraire que ce que l’on fait intéresse des gens, rien de mieux pour motiver les troupes !

DsgnDiver était au départ seulement un compte Twitter, qui a maintenant 300 followers et 916 tweets. Puis par la suite nous avons créé une page Facebook pour les allergiques à Twitter, qui a actuellement 55 j’aimes.

Allez, fini avec les nombres, passons à la suite !

Des prochaines avancée ?

Depuis son ouverture, je dois avouer que le site n’a pas beaucoup évolué, en tout cas de l’extérieur. Plusieurs points négatifs de l’interface actuelle ont émergés au fur et à mesure, mais (presque) aucune amélioration ont été apportées. C’est qu’on vous cache quelque chose… ça fait maintenant 3 mois qu’une nouvelle version du site est en élaboration ! Son axe essentiel étant la mise en valeur des différents typo de contenus: Articles, Ressources et Liens, mais c’est aussi une amélioration générale du design.

Maintenant que je vous ai dit ça, vous allez vouloir une date de sortie, mais il n’y en a pas. Le développement est assez chaotique et très irrégulier, pour dire nous en somme a là 7ème maquette. Heureusement j’ai travaillé aussi sur l’intégration WordPress, donc ça ira (normalement) assez vite.

Ce sera aussi l’occasion de changer d’hébergeur, le mutualisé OVH d’Aewni nous a bien servi, mais il se fait plus que lent et empêche une navigation rapide et fluide.

C’est le moment de vous exprimer

Je suis bien gentil avec tout ça, mais qui c’est qui lis les articles ? Vous ! Je pense que vous avez votre mot à dire alors ne vous gênez pas ! Vous avez quelque chose qui ne vous plait pas sur DsgnDiver ? Vous avez des idées pour l’améliorer ? Nous lirons tous vos commentaires.

Allez c’est parti 3, 2, 1, go !

 Théotix

Avec bien sûr le reste de l’équipe !

Image d’entête sous licence CC BY-NC-ND