L'auteur·e
Avatar
Star d'UX et masochiste du CSS. Je n'aime pas travailler avec des balais surmontés de gens coincés, déso pas déso. En savoir plus

Nouveau design pour les profils Twitter

Twitter ne cesse de m’étonner (du bon coté) avec leur travail de redesign de leur interface web, qui a commencé en janvier 2014. Apparemment tout n’est pas encore fini puisqu’ils sont en train justement de tester (apparemment que sur certains comptes) une nouvelle interface pour les profils.

Aux dire de Dick Costollo le patron de Twitter, le but de cette amélioration d’interface serait améliorer l’expérience utilisateur des débutants (pour qui Twitter serait un réseau social trop opaque) en mettant en objectif numéro un : la mise en avant de contenu.

Voici quelques images pour ceux qui n’ont pas encore accès au nouveau profil :

Un petit message d'accueil pour annoncer un gros changement est toujours bienvenue.

Un petit message d’accueil pour annoncer un gros changement est toujours bienvenue.

Capture du 2014-02-15 23:53:06

Et vous voilà avec votre nouveau profil !

Capture du 2014-02-15 23:53:29

Avec une sticky bar très tendance.

Capture du 2014-02-15 23:52:33

Gros changement coté liste d’utilisateurs (following/followers) avec une mise en avant de l’image de couverture.

On remarquera le rapprochement avec les interfaces de profils de Facebook et Google plus, certains critiqueront et crieront au plagiat, d’autres apprécieront cette amélioration de la visibilité. En tout cas je ne peux qu’applaudir l’activité de l’équipe twitter et la rapidité qu’ils ont mit pour déployer ces nouveaux design (contrairement à Facebook dont je n’ai toujours pas leur nouveau NewsFeed >_<). Puis au passage voici un article en anglais analysant ce nouveau design de façon plus détaillé.

Et vous que pensez-vous de cette nouvelle interface ?

Bonne navigation et à bientôt sur Twitter !