L'auteur·e
Avatar
Star d'UX et masochiste du CSS. Je n'aime pas travailler avec des balais surmontés de gens coincés, déso pas déso. En savoir plus

Moe : Une appli web pour organiser ses favoris Twitter

Je vous partage aujourd’hui Moe, un outil que j’utilise régulièrement pour organiser la plus grosse partie de ma veille qui se trouve sur Twitter.

Faire sa veille Twitter en toute circonstance

​​Un exemple de tweet affiché dans Moe

Étant assez polyvalent dans mes accès au réseau social au cours de mes journées (depuis l’ordinateur de bureau, l’ordinateur portable ou mon smartphone) je ne pouvais pas trop utiliser de services externes. 

C’est pour ça que j’utilise les favoris ⭐️ (ou maintenant likes ❤️), permettant de mettre mes liens et infos de coté à n’importe quel moment (Twitter ça va vite, hop tu détournes les yeux et ta précieuse news est perdu dans les tréfonds des archives !).
Hélas une fois stockés, Twitter ne propose pour l’instant pas vraiment de solution facile pour rechercher et trier ses favoris.

Naviguer, rechercher et organiser ses favoris

​​Triez vos tweets grâce à un système de tag

Venons-en au cœur du sujet.

Cela se présente sous la forme d’une application web à laquelle on se connecte simplement grâce à son compte Twitter (assez logique en somme) et qui va lister dans une mosaïque à la Pinterest les tweets mis en favoris : beaucoup plus facile d’accès et agréable à naviguer que la page du client officiel !

À cela s’ajoute un formulaire de recherche qui vous permettra de retrouver vos tweets à partir de leur contenu (pratique quand vous ne vous souvenez plus d’où vient l’info que vous avez en tête).
Et enfin vous pouvez organiser vos tweets en les catégorisant avec des tags. Cela permettra ainsi d’afficher que les tweets appartenant qu’à telle ou telle catégorie.

Derrière Moe

Loin d’être une grande corporation c’est une seule personne qui est derrière cette très réussie application. Cela ne l’a pas empêché de faire un outil très bien utilisable et fignolé. Pour moi c’est un grand oui : la preuve, je l’utilise. Maintenant à vous de faire votre propre avis.
Si comme moi après l’avoir essayé·e et vous utilisez Moe maintenant au quotidien, son créateur a mit en place une page Tipee (système de financement participatif) pour lui permettre de dégager du temps pour améliorer Moe. 
Mais je pense que le mieux que vous puissiez lui faire c’est de lui faire des retours d’utilisation, des idées d’améliorations. Pour ça pouvez engager la conversation sur le compte Twitter dédié : @getmoe_io.

Les liens de l’article