L'auteur·e
Avatar
En savoir plus

Le parapluie dans un univers parallèle

En réalité ce n’est pas dans un univers parallèle mais bien dans le notre que ce parapluie existe. Appelé par son concepteur Hiroshi Kajimoto « Unbrella », pour le magasin japonnais h-concept, il nous propose un parapluie complètement inversé.

On peut penser que c’est une idée assez loufoque et sans raison et pourtant elle recèle des avantages avec un design plus pratique et logique.

Tout ce qui était en dessous est maintenant au-dessus. Le fonctionnement est toujours de bas en haut mais la toile se déploie dans le sens inverse. Ainsi quand le parapluie est fermé le côté mouillé se retrouve à l’intérieur.

649_2_expand

 

J’ai d’abord pensé que l’esthétique en prenait un coup en ressemblant à un parapluie mal ouvert, avec les branches visibles. Mais l’amélioration de l’utilisation d’un objet dont jusqu’ici je n’imaginais pas la possibilité m’a attiré.

La phot05modification est si simple et pourtant beaucoup plus pratique que ça semble évident au premier coup d’œil et avec un peu de curiosité.

La cerise sur le gâteau c’est qu’Unbrella peut se tenir seul debout et donc rend les portes-parapluies obsolètes. Fantastic ! (dit-il oubliant toujours son parapluie dedans et doit en racheter un autre.)

 

Vidéo de démonstration