L'auteur·e
Avatar
En savoir plus

DsgnDiver revêt ses habits de 2014

Bonjour tout le monde !

Cela va faire une année et quelques jours que le premier article est apparu sur DsgnDiver, sur un joli design qui avait tout pour satisfaire à ce moment là. Sauf que depuis Juillet 2013 nous avons planché intensément sur un tout nouveau design beaucoup plus réfléchi avec aux commandes Théotix, ni plus ni moins que la v2 !

 

Laissons-lui la parole :

« Ça fait longtemps que j’en parle sur le Twitter de DsgnDiver et encore plus dans les bureaux (virtuels) de DsgnDiver.. Ça n’a pas été une mince affaire d’en arriver là, donc j’espère que vous serez compréhensif et que vous pourrez nous aider à améliorer. La v1, sortie à la va vite parce qu’il nous fallait un site a finalement vieilli, il manquait des fonctionnalités qui n’ont pas été ajoutées, mais pour votre plus grand bonheur… les voilà !

La fonctionnalité de recherche est présente, un lien vers le flux rss se trouve en haut à droite avec les boutons sociaux, où se trouve au passage aussi un lien vers la nouvelle page Google+ … et vers la chaine Youtube ! (on vous prépare encore des surprises). Une partie « articles similaires » en bas de chaque article vous permettra de vous perdre dans notre bibliothèque d’articles hé hé.

J’ai aussi mis en place une newsletter (le formulaire d’abonnement est dans le menu de droite) hebdomadaire récapitulant les articles de la semaine, bien utiles pour ceux qui n’ont pas le temps d’aller voir les nouveaux articles chaque jour.

Le design général du site permet aussi une meilleur lecture de son contenu, classifiés dans multiples catégories listées dans la speedbarre (juste en dessous le logo du site) et cela depuis toutes les plateformes, car le site est maintenant responsive !

Malgré ce design minimaliste, on retrouvera la reconnaissable vague bleu en haut et en bas du site, histoire de ne pas trop vous déboussoler et affirmer aussi notre identité visuelle.

En tout cas j’espère que cette v2 vous plaira, tout retour pour de possibles améliorations sera comme d’habitude bienvenues et puis à bientôt pour de nouveaux articles ! »

Théotix & toute l’équipe de Dsgndiver.