L'auteur·e
Avatar
En savoir plus

Homedia

Nous avons tous à peu près la même image des premières télévisions qui ressemblaient à des grosses caisses rectangle, voir carré qui nous paraissent immonde aujourd’hui. Mais n’a-t-on pas oublié une particularité essentiel depuis quelques années ?

Modernité, design ultra-fin, les téléviseurs haute définition d’aujourd’hui peuvent être une aubaine pour l’esthétique de votre salon; fini les fesses volumineuses remplis de technologie, aujourd’hui désuète, qui nécessitaient un socle de la taille d’une petite île privé et les écrans incurvés qui semblaient attirer la poussière comme un puissant aimant.

1380816393-1672304-slide-smoolhomedia4

On peut même parler de plus en plus maintenant de la possibilité de regarder la télévision sur support portable.

Sauf que pour Robert Bronwasser, créateur de l’agence Smool Design, il y a une particularité manquante qui lui paraît essentiel, qui a disparue en même temps que l’avancée technologique.

« La télévision est une grande source de divertissement», dit-il.                           « Alors pourquoi ne pas lui donner l’air plus excitant? »

Il a donc imaginé un concept qui adoucit l’apparence d’une télévision à écran plat, donnant à l’habituelle noire lisse un peu de personnalité, transformant l’appareil en une sorte d’hybride de meuble soutenu par un trio de jambes minces.

« Vous pouvez choisir ce qui convient à votre style de tous vos autres produits d’intérieur. »

1380816393-1672304-slide-smoolhomedia2

Pour mieux éclaircir l’idée de son concept, voici des citations d’un des manifestes créatifs de Bronwasser :

« Le design est bien plus que ce à quoi il ressemble», dit-il. 

« Je veux montrer que la réflexion sur un produit – la façon dont il est utilisé et où il est utilisé – peut déboucher sur de nouvelles solutions. Et je crois que la conception devrait se concentrer davantage sur la valeur ajoutée aux produits que les gens utilisent chaque jour et moins sur les produits en éditions limitées pour les galeries ».

1672304-slide-smool-homedia

Liens :
– Le site du créateur : http://www.smool.nl/
– La source de l’article : http://www.oyako-magazine.fr/homedia

Shoppler.