L'auteur·e
Avatar
En savoir plus

Flexible Love – Un sofa dynamique et changeant

Si je vous dis qu’il existe un sofa pouvant être modulé à vos souhaits et qui s’incruste dans toutes les pièces de votre maison, et qui plus est fabriqué en matériaux 100% recyclés.

Vous allez sûrement me répondre : « -Que nenni ! Je n’ai jamais vu ça à IKEA. »

Alors que si, je vous présente le Flexible Love créé en 2005 par le groupe Pinzaan. Au premier abord, avec le peu d’images à ce stade de l’article, on comprend le concept mais on se dit que les matériaux et  les couleurs n’ont pas l’air supers.

 

2-53

 

 

Sauf qu’au delà du produit en lui-même qui tient du véritable génie, il faut saluer la présentation vidéo inventive du designer, qui est en elle-même un exercice de design.

imageedit_7_8303862322

 

Après tout, un design passe aussi par la manière dont il est exposé au public. Certains (Jobs *tousse*) ont le feeling en conférence, d’autres préfèrent passer par la vidéo.

L’objet est donc présenté dans un environnement nu, et on assiste à la rencontre entre le banc en état « plié » et son utilisateur. A partir de cet état primaire (tel que vendu en boutique), l’utilisateur va jouer avec, découvrir ses possibilités en même temps que le spectateur qui va s’émerveiller devant les capacités de ce petit banc repliable.

Comme le design le plus pur est souvent le plus simple, il est nécessaire de revenir parfois aux fondamentaux pour frapper juste. Le Earth 16 est un bon produit. La manière dont sa vidéo le vend le rend tout simplement génial.

D’ailleurs ils existent deux types de banc, le Earth avec des teintes brunes qui lui comporte la taille 08 plus petite et la taille 16 plus grande, et le White de couleur blanc avec la taille 16.

 

earth&white

 image_earth

 

Je vous conseille fortement d’aller visiter le site ou encore d’aller voir les vidéos citées dans l’article si ça vous a intéressé.