L'auteur·e
Avatar
Star d'UX et masochiste du CSS. Je n'aime pas travailler avec des balais surmontés de gens coincés, déso pas déso. En savoir plus

Emportez maintenant vos billets de train sur votre montre connectée avec Capitaine Train

Tout d’abord, bien que ça puisse être trompeur avec ce titre accrocheur, ce n’est pas un billet sponsorisé je vous rassure ! 😀

Venons-en au sujet lui même. Si vous ne connaissez pas encore cette startup française qu’est Capitaine Train, pour faire court, son but est de fournir un environnement soigné avec la meilleur ergonomie possible pour réserver ses billets de train. Elle a commencé et s’est fait connaître par son site web, à coté duquel le site officiel de réservation de billets de la SNCF faisait bien pale figure. Il y a quelques mois ils ont propulsé leur appli sur mobile avec une version iOS puis une Android et c’est maintenant au tour des montres connectées Android.

Android-Wear.001

Comme expliqué sur leur billet de blog consacré à cette nouveauté, après s’être concentré sur l’achat de billet, l’équipe s’est penchée sur le voyage proprement dit :

  • L’application permet de rappeler une demi-heure avant le départ du train l’existence ce celui-ci, pour pouvoir piquer un sprint et ne pas le rater.
  • Elle permet d’afficher le QR Code de votre billet pour pouvoir le faire composter par un contrôleur (au grand étonnement de ce dernier).
  • Vous pouvez aussi, en un tapement sur la montre ouvrir l’application Android de votre téléphone.

A part cette dernière fonctionnalité que je trouve un peu inutile, cette appli permet de trouver une utilisation concrète et quotidienne aux possesseurs de montre connectée. Et ça c’est cool !

Liens :