L'auteur·e
Avatar
[prononce : évni] Designer freelance, échantillon d'humanité numérique. En savoir plus

Créez une police à partir de votre écriture manuscrite

Avouez, vous aussi vous avez déjà bavé sur ces typographies manuscrites sur Dafont en révant d’avoir la même pour vous. Et bien c’est possible !

MyScriptFont.com est un utilitaire web qui va vous permettre très facilement de réaliser votre police utilisable dans vos documents, réalisations, etc. Pour ma part, j’y vois l’usage dans l’annotation de mes croquis lorsque je dessine, et c’est bien plus naturel pour remplir des formulaires qui sont normalement à imprimer.

Comment ça marche ? Il vous suffit de remplir ce quadrillage puis de l’uploader sur le site, et le reste est magique.

Petit conseil de pro : pour ceux qui ont la chance de posséder une tablette graphique, vous pourrez très facilement modifier des lettres illisibles ou qui s’incrustent mal.

 

Sans titre-2

Et le résultat !

 

Allez, je vous mets au défi : envoyez-nous un aperçu de vos plus belles polices. Et pour les généreux d’entre-vous, pourquoi carrément ne pas les partager de manière altruiste, et ainsi créer une base de donnée de calligraphie ?

Ha, et si vous souhaitez l’utiliser de manière professionnelle, n’oubliez pas que votre calligraphie sera peut-être analysée par des graphologues, qui pourront potentiellement lancer des hypothèses sur votre caractère de cochon tout ça parce que vous commencez votre E par le haut 😉

Et sinon, vous avez toujours la partie manuscrite de Dafont.

Liens :