L'auteur·e
Avatar
Star d'UX et masochiste du CSS. Je n'aime pas travailler avec des balais surmontés de gens coincés, déso pas déso. En savoir plus

Bienvenue à Hotu, la troisième version de Design Diver

Bonjour et bienvenue sur cette nouvelle version du site !
Reprenez vos repères tout doucement et pour vous aider voici la vidéo d’introduction d’Hotu :

 

Pourquoi ce changement ? Encore du changement ?!

Et toujours du changement ! Non, je ne prétends pas avoir fait la version ultime de Design Diver. On ne peut pas y arriver du premier coup, les choses se font par ajustements et c’est à l’usage de chaque nouvelle version de site que l’on essaye de corriger les problèmes de la précédente (car oui le design, c’est répondre à des problématiques).

Historique

dsgndive_1-2-3_1000px

Le 3 janvier était publié le premier article sur ce blog dans sa première version (nostalgie, quand tu nous tiens). C’était une première version donc je ne peux pas trop parler d’ajustements faits, mais en tout cas avec le recul à vrai dire, elle était vraiment pas si mal.

Puis est arrivée la deuxième version, avec sa vague (très maritime tout ça) de nouveauté. Principalement sa responsivité, sa simplicité ainsi que ce nouveau type de page d’accueil en trois colonnes d’article. Ce dernier point s’expliquait par le débit et le contenu des articles : il y avait très régulièrement des très courts articles principalement axés sur l’image d’un concept intéressant.

blblblblbllblbHors en ce moment nous nous dirigeons vers une publication peut-être moins régulière, mais plus consistante. C’est donc la raison pour laquelle nous nous sommes dirigé pour Hotu, vers un entre-deux, entre les indexations type blog et type vignettes. Ce changement fait partie de la ligne directrice de cette nouvelle version : Le contenu (c’est mon dada) ! Cela s’est fait pas plusieurs choix : le choix d’une typo serif, l’agrandissement de l’interlignage et de la taille de la police pour aérer et améliorer la lisibilité du texte. De l’espace que diable ! L’espace de lecture est d’ailleurs bien défini par son fond blanc contrastant avec le violet sombre du fond de page et du menu.

Des nouvelles versions pour améliorer l’expérience utilisateur

14164315519_d78b0f50e8_b

C’est donc par des éternels changements que l’on pourra suivre l’évolution constante des besoins, oui, pour les grognons du dernier rang, nous ne cesserons jamais de modifier le site, car ce n’est que comme ça que nous le rendrons meilleur ! Donc surtout n’hésitez pas à nous faire vos retours dans les commentaires, vos avis sont les bienvenus.

 

Pour le mot de la fin, merci encore à Frozennide, ainsi qu’ à Alex Bortolotti pour avoir aidé à la réalisation de cette nouvelle version.

Sur ce, en route pour de nouvelles aventures sur le blog ET la chaîne Youtube !