L'auteur·e
Avatar
Star d'UX et masochiste du CSS. Je n'aime pas travailler avec des balais surmontés de gens coincés, déso pas déso. En savoir plus

Adsvise : Les spécifications des publicités sur les réseaux sociaux

Bonjour à tous,

Aujourd’hui un article sur Adsvise, un petit site qui serait utile de garder sous la main, que vous travailliez dans la publicité numérique ou que vous soyez un(e) simple habitué(e) des réseaux sociaux.

Le but de Adsvise est de documenter les spécifications des différents médias images et publicitaires des principaux réseaux sociaux et régies publicitaires. Pour l’instant sont présents Facebook, Instagram, Twitter, LinkedIn, Youtube, Google+ et Google Adwords.

Par médias j’entends les avatars, les bannières de vos comptes, les différentes images ou vidéos que vous postez ainsi aussi les différents encarts spécialement dédiés à la publicité (Avec Adwords ou intégrés aux sites).

Pour chaque média, il y est listé : ses dimensions ainsi que le ratio hauteur/largeur, les formats de fichier autorisés et la taille maximum autorisée. Et on a même droit à un bonus pas inintéressant : une mise en situation de la publicité et patron (en PSD) au format de la publicité.

adsvise-facebook

Un exemple avec les publicités sur Facebook : la réglementation pour différents formats et la mise en situation

Même si ce n’est pas un outil révolutionnaire je pense que ça peut être vraiment pratique de par son exhaustivité et sa simplicité d’utilisation, donc bravo à l’équipe !

J’ai aussi beaucoup aimé le fait que les bannières et les avatars soient présents car ce sont des lieux de communication au même terme que des encarts de publicité.

Rendez-vous donc sur : adsvise.com